• Accueil
  • Actualités
  • 𝗘𝘅𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗼𝗽𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻

𝗘𝘅𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗼𝗽𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻

Olivier Wiry

Commerces fermés, urgences régulées, Drogues, kalachnikov, communautarisme ont pris le monopole. Une liste non exhaustive qui fait que notre ville fait la une des médias nationaux, régionaux et locaux. Cette sur-médiatisation à entacher l’image de notre ville et laissera des séquelles irréversibles. Le fait principal, résulte que la majorité a définitivement perdu la confiance "relative" des citoyens. En effet depuis leur arrivée aux affaires en 2008 la ville est soumise à un communautarisme exacerbé dû à un clientélisme visant à s’assurer un réservoir de voix pour les élections. La récente actualité locale nous le démontre tristement avec l’affaire d’un imam bagnolais proche du pouvoir local, expulsé du territoire national. #imamgate.

Thierry Vincent

A défaut de main propre, l’incivilité a bon dos !

C’est avec une très vive irritation que de nombreux bagnolais ont découvert l’odieux petit pamphlet de la municipalité dans la dernière édition de ‘’ Bagnols bouge ‘’!  

En effet, alors que nos concitoyens ont largement accepté le principe d’une redevance incitative , ils sont cependant très nombreux et très légitimes à en déplorer la catastrophique mise en œuvre .

Aussi, dénoncer les incivilités du ‘’ citoyen malhonnête qui ne veut rien comprendre à rien  ‘’ pour tenter  de dédouaner les édiles municipaux et de l’agglomération quant à leur  calamiteuse gestion est pour le moins indigne , car en matière de collecte des déchets  l’obligation de résultat prime largement, et impérativement, sur la seule obligation de moyens .

C’est donc bien auprès des responsables qu’il convient de rechercher…les responsabilités …et pas de façon confuse auprès de ceux qui collectivement subissent l’imprévision…et les amoncellements qui en résultent.

Jérôme Jackel

En tant qu'opposant politique, je soulève une question cruciale concernant l'avenir de notre ville :

Le règne de trois mandats a nui à son attractivité et à son essence.

La longue domination d'une équipe municipale a entraîné stagnation, immobilisme et manque d'innovation.

Les choix ont parfois manqué de vision, de créativité et d'audace pour relever les défis actuels et anticiper l'avenir.

L'attractivité de notre ville a souffert d'un manque d'investissement dans les infrastructures, les services publics, la culture, le tourisme et l'économie.

Les besoins des habitants ont été relégués au second plan au profit de considérations politiques.

L'âme de la ville, son unicité, son histoire et sa richesse culturelle se sont estompées sous une gestion routinière et dépourvue de renouveau.

Le site Bagnolssurceze.fr utilise des cookies pour le fonctionnement du site internet et la mesure d'audience des pages de Bagnolssurceze.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.