culture

Consulter les rendez-vous culturels de septembre à décembre 2017

La culture à Bagnols c’est avant tout l’affaire de tous et la Ville s’attache à développer une programmation et des équipements qui répondent aux attentes de la majorité des Bagnolais.

Faciliter l'accès à la culture

Médiathèque, conservatoire municipal de musique et de danse, Musées, lieux d’exposition. A l’année, la Ville travaille pour rendre la culture accessible au plus grand nombre et surtout aux jeunes. De nombreux rendez-vous sont gratuits ou proposent des tarifs très attractifs, la Médiathèque est gratuite pour les jeunes bagnolais de moins de 18 ans, les Bagnolais peuvent visiter les deux musées municipaux librement , chaque année deux concerts pédagogiques sont organisés pour les scolaires, les enfants de l’école de musique assistent gratuitement à tous les concerts de la Ville …

Diversité et qualité de la programmation

Si le but de la Ville est de faciliter l’accès à la culture, la qualité et la diversité des actions culturelles ne sont pas pour autant mises de côté bien au contraire. Moderne en accueillant en résidence une artiste-sculpteur ou en mettant à disposition un espace multimédia à la médiathèque, spécialisée à l’image du Salon de la BD, du festival de théâtre « Côté cour » ou de "Danse en Cèze", populaire pour les séances de cinéma de plein air ou la journée maxi-jeux, voire même élitiste à l’occasion du festival de musique de chambre, la culture à Bagnols suit tous les courants culturels actuels.

Partenariats : clefs de voûte de la culture bagnolaise

Par ailleurs, la Ville s’engage dans de grands projets à l’image de l’agrandissement du centre culturel Léo-Lagrange et collabore avec le tissu associatif bagnolais sans qui le programme culturel ne pourrait être aussi dense. Facteur de développement personnel, économique mais aussi facteur d’intégration et d’harmonisation au cœur de la Ville, la culture est un domaine qui mérite que l’on s’y attarde et la ville de Bagnols œuvre dans ce sens.

Contact

Service des affaires culturelles
Cour Saint-Maur
Tel : 04 66 50 50 55 - Fax : 04 66 50 50 79
Envoyer un e.mail au service