sport

En 1964, Bagnols accueillait la préparation aux JO de l’équipe nationale de natation (Alain Gonttwales, Christophe Robert …). En 2005, elle a vu défiler l’élite du badminton français et européen pour des championnats de France plus que relevés. Entre temps la ville a suscité pas mal de vocations à l’image de deux champions du monde en canoë-kayak et en tir.

En attendant de renouveler de tels évènements, la Ville encourage ses sportifs et développe une politique volontariste en matière de sport, facteur d’épanouissement et de qualité de vie. Elle fait en sorte de favoriser les pratiques dès l’enfance et aide les clubs, sur les plans logistique, technique ou financier afin de faciliter leur bon fonctionnement au quotidien. Ainsi par exemple, la municipalité emploie à l’année deux éducateurs sportifs et met à la disposition des clubs sportifs (foot, natation…) des agents de la mairie. Par ailleurs, chaque période scolaire voit se renouveler l’opération « tickets sport » qui offre la possibilité aux enfants de 6 à 13 ans de pouvoir pratiquer gratuitement des activités sportives.

En résumé le sport à Bagnols ce sont 35 disciplines pratiquées, 50 associations, plus de 30 équipements structurants … autant de chiffres qui en disent long sur une volonté d’entretenir l’image sportive et compétitive de la Ville.

Contact

 

Service des sports
place Flora-Tristan
Tel : 04 66 89 56 42 - Fax : 04 66 39 38 51
Envoyer un e.mail au service