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APPEL À CANDIDATURES

GESTIONNAIRE DE LA BUVETTE DE LA PISCINE MUNICIPALE GUY-COUTEL

La Ville de Bagnols-sur-Cèze lance un appel à candidatures pour la gestion de la buvette de la piscine municipale Guy-Coutel pour la saison estivale 2025. Cette mission est attribuée dans le cadre d’une occupation temporaire du domaine public, et nous recherchons un(e) gestionnaire pour exploiter la buvette et offrir un service de qualité aux usagers de la piscine.

I – LE CONTEXTE DE L’OPÉRATION

La Ville de Bagnols-sur-Cèze confie l’exploitation de la buvette de la piscine municipale Guy-Coutel. Le gestionnaire sera responsable de la gestion de la buvette pendant la saison estivale et devra assurer la régularité et la qualité du service public. L’exploitation inclut la restauration rapide et la vente d’articles de piscine (maillots, bonnets, lunettes, etc.).

II – RESPONSABILITÉ DE L’OCCUPANT

Le gestionnaire est responsable de la bonne exécution de ses missions et de la gestion du service. Il devra garantir la ville contre toutes condamnations en cas de mauvaises exécutions. Il devra aussi veiller à ce que son activité respecte les conditions de l’occupation du domaine public, et gérer l’équilibre financier de l’exploitation.

III – ASSURANCES

Le gestionnaire devra souscrire des assurances pour couvrir ses responsabilités, tant en ce qui concerne l’exploitation des aménagements que la responsabilité civile dans l’exercice de son activité. Il est responsable des dommages causés par son matériel ou son personnel.

IV – MODALITÉS D’EXPLOITATION

L’emplacement de la buvette est situé dans l’enceinte de la piscine municipale Guy-Coutel, Place Flora Tristan, 30200 Bagnols-sur-Cèze. Le gestionnaire assurera l’exploitation et la gestion de la buvette pendant les horaires d’ouverture de la piscine, soit de juin à août. L’accès à la buvette est réservé aux usagers ayant payé leur entrée à la piscine.

V – PERSONNEL

Le gestionnaire peut recruter du personnel, selon les besoins, pour assurer la gestion de la buvette. Ce personnel devra respecter les obligations légales en matière de protection sociale et de conditions de travail. Ils devront aussi être en tenue correcte et se conformer aux instructions des services municipaux.

VI – HORAIRES D’OUVERTURE DE LA BUVETTE

Les horaires d’ouverture de la buvette pour l’été 2025 sont :

  • Juin : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h à 14h et de 16h30 à 19h, Mercredi de 12h à 19h, Samedi de 10h à 19h.
  • Juillet et Août : Du lundi au samedi de 10h à 19h. Fermeture hebdomadaire le dimanche. Le gestionnaire devra faire respecter ces horaires en fonction de l’ouverture de la piscine.

VII – ACTIVITÉS AUTORISÉES

Le gestionnaire devra s’assurer que la buvette est utilisée exclusivement pour la vente de restauration rapide et d’articles de piscine. Il s’engage à respecter les normes de sécurité et d’hygiène, à maîtriser la chaîne du froid et à respecter les dates limites de consommation des produits.

Le gestionnaire devra également mettre en place des collecteurs pour les déchets et maintenir la propreté des lieux à tout moment.

VIII – CONTRAINTES

Le gestionnaire doit :

  • Proposer des articles de piscine à la vente.
  • Fermer la buvette lors des manifestations organisées par la ville ou le club de natation.
  • Respecter les prescriptions administratives et obtenir les autorisations nécessaires pour l’exploitation de son activité.

Il devra également respecter les lois relatives à l’hygiène, la sécurité, et veiller à ce que la buvette soit propre à tout moment. Il est interdit de vendre des boissons alcoolisées ou des boissons en bouteille en verre.

IX – REDEVANCE ET CONDITIONS FINANCIÈRES

Le gestionnaire devra fournir une caution de 1000€ avant l’ouverture. Une redevance forfaitaire est fixée à :

  • Juin : 250€
  • Juillet : 250€
  • Août : 250€

X – PIÈCES À PRODUIRE

Les candidats devront soumettre un dossier complet comprenant :

  • Un justificatif de leurs capacités professionnelles et financières (identification, SIRET, statuts, etc.).
  • Le pouvoir de la personne habilitée à engager la société ou l’association.
  • Attestation d’assurance en cours de validité.
  • Justification d’inscription en préfecture pour les associations.
  • Des références sur des prestations similaires.
  • Un dossier présentant les produits et services proposés, ainsi qu’une grille tarifaire.

Les candidats seront évalués sur la qualité des services, produits, et tarifs proposés, avec une attention particulière portée sur les produits respectueux de l’environnement.

CONDITIONS D’ENVOI ET DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les offres doivent être transmises sous pli cacheté à l’adresse suivante : Ville de Bagnols-sur-Cèze – Monsieur le Maire – BP 45160 – 30205 BAGNOLS-SUR-CÈZE

La date limite de réception des offres est fixée au 23 mai 2025.

Publié le 7 avril 2025