Entraide Protestante
Président(e) : Christian Apothéloz
L’Entraide protestante du Gard rhodanien a pour but l’accueil, l’entraide et la solidarité avec toutes les personnes ou familles en difficulté, quels que soient leurs pays d’origine, leurs opinions politiques, leurs orientations spirituelles ou leurs situations sociales.
Inspirée par l’Évangile, par les valeurs du protestantisme, par l’esprit de fraternité et ouverte à toutes les femmes et les hommes de bonne volonté, l’Entraide protestante du Gard rhodanien développe des actions concrètes en direction des personnes les plus défavorisées, réfugiés, migrants, victimes de violences… porte un message de « vivre ensemble », agit en concertation avec les acteurs associatifs, comme avec les institutions, contre toutes les atteintes à la dignité humaine.
À Bagnols-sur-Cèze, l’Entraide protestante coopère avec le CCAS, le Centre communal d’action sociale, pour le logement d’urgence de femmes en grande difficulté et pour la distribution de colis alimentaires. Elle a mis en place un vestiaire gratuit.
Partenaire du réseau des Banques alimentaires à Bagnols, l’Entraide participe à la collecte annuelle nationale de novembre, collecte auprès des grandes surfaces, reçoit des ressources de la Banque alimentaire de Nîmes et organise une distribution hebdomadaire.
Membre de la Fédération nationale de l’Entraide protestante (FEP), elle participe au programme « Mieux manger mieux vivre » qui permet de distribuer des produits frais produits localement aux familles, aux enfants de notre cité qui sont dans le besoin.
L’Entraide protestante du Gard rhodanien est animée uniquement par des bénévoles ; une douzaine siège au Conseil d’administration ; elle compte une quarantaine de membres et peut mobiliser pour la journée nationale des banques alimentaires près d’une centaine de bénévoles venues d’associations bagnolaises, des scouts et des écoles.
Espace Paul Ullmann 188, Avenue du Commando Vigan-Braquet, 30200 Bagnols-sur-Cèze
Courriel :
Tél. 07 83 66 6