Service à la population – État civil
Mairie Annexe
Rue Carcaixent
30200 Bagnols-sur-Cèze
E-mail :
Tél. 04 66 50 50 50
Taille du texte
Interligne
Ma ville v   Démarches en ligne v   État civil et population v   Demande d’actes d’état civil
Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès).
Les fiches d’état civil n’existent plus.
Pour toute demande, veuillez suivre les démarches ci-dessous.
La demande d’acte de naissance est gratuite et peut donner lieu à la délivrance de trois documents différents : la copie intégrale, l’extrait avec filiation et l’extrait sans filiation. Les conditions de délivrance dépendent de la nature du document que vous demandez. Les démarches pour l’obtenir varient en fonction du lieu de naissance de la personne concernée par l’acte.
La copie intégrale reproduit intégralement les informations figurant dans l’acte de naissance inscrit sur le registre d’état civil.
Elle comporte notamment des informations relatives :
Pour demander un acte de naissance, il faut effectuer la demande sur le site service-public.fr et envoyer la demande à la Mairie soit par voie postale, soit par mail à l’adresse suivante :
Les documents à joindre :
Si l’acte est demandé sur place, il est délivré immédiatement.
Si l’acte est demandé par Internet ou par courrier, il est envoyé au domicile du demandeur en quelques jours. Veuillez nous communiquer votre adresse postale.
Le délai d’obtention peut cependant varier en fonction du traitement par les services de la Mairie et du délai d’acheminement du courrier.
Pour plus d’informations, contacter la mairie au 04 66 50 50 50.
La demande d’acte de mariage est gratuite et peut donner lieu à la délivrance de trois documents différents : la copie intégrale, l’extrait avec filiation et l’extrait sans filiation. Les conditions de délivrance dépendent de la nature du document que vous demandez. Les démarches pour l’obtenir varient en fonction du lieu du mariage.
La copie intégrale reproduit intégralement les informations figurant dans l’acte de mariage inscrit sur le registre d’état civil.
Elle comporte notamment des informations :
Pour demander un acte de mariage il faut effectuer la demande sur le site service-public.fr, et envoyer la demande à la Mairie soit par voie postale, soit par mail à l’adresse suivante :
Les documents à joindre :
Si l’acte est demandé sur place, il est délivré immédiatement.
Si l’acte est demandé par Internet ou par courrier, il est envoyé au domicile du demandeur en quelques jours.
Le délai d’obtention peut cependant varier en fonction du traitement par les services de la Mairie et du délai d’acheminement du courrier.
Pour plus d’informations, contacter la mairie au 04 66 50 50 50
La copie intégrale d’acte de décès reproduit intégralement les informations figurant dans l’acte de décès inscrit sur le registre d’état civil.
Elle mentionne les éléments suivants :
Toute personne peut demander un acte de décès gratuitement, sans justification particulière. La copie intégrale reproduit intégralement les informations figurant dans l’acte de naissance inscrit sur le registre d’état civil.
Une copie intégrale d’acte de décès peut être délivrée à toute personne qui en fait la demande. Les démarches pour l’obtenir dépendent du lieu du décès. Pour demander un acte de décès, il faut effectuer la demande sur le site service-public.fr et envoyer la demande à la Mairie soit par voie postale, soit par mail à l’adresse suivante :
Les documents à joindre :
Si l’acte est demandé sur place, il est délivré immédiatement.
Si l’acte est demandé par Internet ou par courrier, il est envoyé au domicile du demandeur en quelques jours.
Le délai d’obtention peut cependant varier en fonction du traitement par les services de la Mairie et du délai d’acheminement du courrier.
Pour plus d’informations, contacter la mairie au 04 66 50 50 50.
Mairie Annexe
Rue Carcaixent
30200 Bagnols-sur-Cèze
E-mail :
Tél. 04 66 50 50 50
Vous pouvez envoyer un e-mail à : Service à la population – État civil.