Rénovation urbaine : Bagnols passe le cap !

Depuis 2020, Bagnols-sur-Cèze connaît un programme de rénovation urbaine audacieux destiné à profondément modifier la physionomie de la ville. À ce jour, l’ancienne pyramide, l’auberge de la gare et l’ancienne cave coopérative ont été démolies pour laisser place à des projets de modernisation du territoire.

Début 2023, Cap Bagnols franchit un nouveau palier. À compter du 1er février 2023, les travaux de l’îlot Carcaixent (friche commerciale d’Intermarché, centre Jean-Mercadié et maison Chave) vont débuter et se feront en trois étapes. L’îlot Carcaixent va connaître une phase de désamiantage à partir de février et pour six mois environ afin de faciliter et sécuriser l’étape de démolition. En effet celle-ci débutera une fois le site purgé pour une durée de quatre mois, le lieu dépollué et viabilisé à l’horizon 2024 permettra aux promoteurs de lancer la construction de leur projet immobilier, mis sur pied en collaboration avec la Mairie dans le cadre d’un appel à projets.

Cette opération dite « à tiroirs » (réalisation en plusieurs phases) est conçue dans le but de limiter au maximum les problématiques de circulation et de sécurité liées aux activités autour du site. Ceci étant, ce phasage des opérations permettra d’assurer l’activité commerciale du secteur, notamment pour la pharmacie et le bureau de tabac, deux espaces de vie importants pour de nombreux Bagnolaises et Bagnolais.

IMG 4096

Le site Bagnolssurceze.fr utilise des cookies pour le fonctionnement du site internet et la mesure d'audience des pages de Bagnolssurceze.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.