• Accueil
  • Bouger à Bagnols
  • Culture
  • Archives

Archives

En raison des mesures appliquées suite à la crise sanitaire de la COVID-19, la consultation des archives est uniquement possible sur RDV au 04 66 50 50 35.


Le service Archives et Patrimoine propose désormais un accès en ligne aux archives de la Ville. Une plateforme dédiée est accessible au lien suivant : (site mis en ligne prochainement). 

Coordonnées :

Hôtel-de-ville
rez-de-chaussée
place Auguste-Mallet
30200 BAGNOLS SUR CEZE
Tel : 04 66 50 50 35

Horaires :

du lundi au vendredi, de 8h à 12h et sur rendez-vous l'après-midi de 14h à 17h


Lieu de mémoire et de culture, les archives municipales assurent une mission de protection du patrimoine écrit en conservant et en communiquant dans les meilleures conditions, les documents ( dont le plus ancien date du XIIIe siècle) issus de la gestion municipale. Le service est aussi chargé de communiquer au public les documents administratifs collectés auprès des différents services municipaux après les avoir triés et classés. Recevant dans ses locaux un public varié (étudiants, chercheurs, généalogistes ou simples curieux), il joue de plus un rôle pédagogique en accueillant des groupes scolaires et des généalogistes débutants pour une présentation du service ou une initiation à la recherche en archives.
Le service est également chargé de l’inventaire et, notamment à travers les Journées européennes du patrimoine, de la valorisation du patrimoine bâti de la ville, ainsi que du suivi des chantiers de restauration des bâtiments publics.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le site Bagnolssurceze.fr utilise des cookies pour le fonctionnement du site internet et la mesure d'audience des pages de Bagnolssurceze.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.