Vivre à Bagnols
Résidence Des Vignes : candidatures ouvertes…
La demande de logement est à réaliser auprès du CCAS de Bagnols-sur-Cèze, en réel ou au 04 66 39 65 00.
« Vivre chez soi, sans être seul »
C’est le crédo de la résidence en habitat partagé qui ouvrira ses portes en Septembre 2024. Une résidence pas comme les autres où le bien-être, l’entraide et l’autonomie sont cultivés. Ce projet est porté par le bailleur La Cité Jardins et Les Tisseurs, structure de l’Economie Sociale et Solidaire.
L’intimité de son logement et la sécurité du collectif
Située en cœur de Ville, proche de la gare, la résidence sera constituée de 65 logements et de 60 m² d’espaces partagés. Ainsi, chaque habitant disposera de son propre logement et pourra profiter d’espaces de vie partagée.
La présence d’un animateur et des activités gratuites
Un animateur sera présent 2 fois par semaine pour coordonner les activités, accompagner les habitants dans leurs projets, et favoriser les rencontres et l’entraide entre voisins. Chacun pourra faire appel à des services à la personne dispensés par des acteurs locaux.
Des appartements adaptés au vieillissement et au handicap
Tous les logements sont conçus dans le souci de favoriser l’autonomie : douches à l’italienne, volets électriques, barres de maintien, ascenseurs, etc.
La résidence est composée de T2 et T3 de taille généreuse permettant aux habitants de pouvoir agencer leur logement selon leurs besoins.
Chaque appartement possède un balcon ou une terrasse, ainsi qu’une place de stationnement couverte en option.
Des loyers modérés
Les loyers sont ceux du logement social et il n’y a aucun frais supplémentaire pour l’animation du projet partagé. La demande de logement est à réaliser auprès du CCAS de Bagnols-sur-Cèze.
L’entraide au cœur du projet
Conçue pour faciliter la vie des personnes âgées et en situation de handicap, la résidence est ouverte à tous les publics. Chaque génération peut ainsi contribuer à la vie du collectif et s’entraider.
Au-delà d’un simple logement, cette démarche est un véritable “projet de vie” pour ses habitants, en lien avec la vie du quartier.
Publié le 13 mai 2024