• Accueil
  • Actualités
  • Redevance incitative : distribution des sacs jaunes et des badges d’accès aux Points d’apport volontaire

Redevance incitative : distribution des sacs jaunes et des badges d’accès aux Points d’apport volontaire

Dans le cadre de la mise en place de la redevance incitative, expérimentée depuis le 2 janvier 2023 dans l’ensemble des 44 communes de l’Agglomération du Gard rhodanien, qui se déploie en parallèle de l’actuel mode de collecte des déchets, l’année 2023 est une « année test ».

L’objectif est de bien trier pour remplir le sac ou le bac jaune et ne sortir son bac à ordures ménagères que lorsqu’il est plein.

Selon votre lieu d’habitation, les modalités et le jour de collecte des ordures ménagères sont définis selon la proximité d’un Point d’apport volontaire (PAV) (colonnes enfouies) ou la mise à disposition d’un bac individuel pour votre foyer (lorsqu’il est possible pour le collecteur d’y accéder).

Toujours selon votre lieu d'habitation, les sacs jaunes destinés aux emballages (métal, bouteilles en plastique, cartons, briques, films/sachets, pots/boîtes, barquettes) seront ramassés soit le mardi matin ou soit le jeudi matin. 

Du 9 janvier au 31 mars 2023, sur présentation obligatoire d’un justificatif de domicile, la Ville de Bagnols-sur-Cèze distribue gratuitement des sacs jaunes cave Mallet (place Auguste-Mallet) du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h.

Au 1er janvier 2024, la Taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) disparaîtra au profit de la redevance incitative. À partir de cette date, les usagers paieront en fonction du nombre de fois dans l’année auxquelles ils sortent leurs ordures ménagères (à l’exception des sacs jaunes).

Si vous n’avez pas encore reçu votre bac individuel, que vous soyez propriétaire ou locataire, contactez le 0 800 72 49 79 ou adressez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le calendrier de collecte de Bagnols-sur-Cèze est disponible sur le site de l’Agglomération du Gard rhodanien (cliquez-ici) et va être distribué dans vos boîtes aux lettres.

 

Le site Bagnolssurceze.fr utilise des cookies pour le fonctionnement du site internet et la mesure d'audience des pages de Bagnolssurceze.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.